Affordable Access

Children with medical complexity in Canada.

Authors
  • Dewan, Tammie1
  • Cohen, Eyal2
  • 1 Division of General Pediatrics, Department of Pediatrics, British Columbia Children's Hospital, Vancouver, British Columbia;
  • 2 Division of Pediatric Medicine, Department of Pediatrics, The Hospital for Sick Children, University of Toronto; ; Institute of Health Policy, Management & Evaluation, University of Toronto, Toronto; ; CanChild Center for Childhood Disability Research, Hamilton, Ontario.
Type
Published Article
Journal
Paediatrics & child health
Publication Date
Dec 01, 2013
Volume
18
Issue
10
Pages
518–522
Identifiers
PMID: 24497777
Source
Medline
Keywords
License
Unknown

Abstract

Le fardeau des maladies chroniques accable le système de santé canadien. Les enfants présentant des complexités médicales constituent une population, petite mais importante, définie comme composée de personnes dont la famille a des besoins considérables, dont la maladie chronique complexe exige des soins spécialisés, qui souffrent d’une incapacité fonctionnelle et qui utilisent beaucoup les soins de santé. Ces patients représentent un défi pour les dispensateurs de soins communautaires, qui doivent fournir des soins globaux et prendre en charge des problèmes complexes, souvent malgré un manque de services et de soutien. D’autres modèles de soins peuvent répondre aux besoins complexes de cette population. En outre, des stratégies peuvent être mises en œuvre dans les pratiques communautaires afin de contribuer aux soins des enfants présentant des complexités médicales, telles que les soins coopératifs, la participation de travailleurs clés, une orientation vers des soins axés sur des objectifs et l’utilisation de plans de soins. Le milieu de la pédiatrie devrait entamer des discussions en vue d’une réforme de la santé qui répondra aux besoins complexes de ces enfants.

Report this publication

Statistics

Seen <100 times