Une semaine forte en interdisciplinarité chez MyScienceNews… comme toujours !

Note de fin de semaine [du 24 au 28 juin 2013]. Votre semaine scientifique : note de la rédaction MyScienceNews

Si vous avez manqué les publications MyScienceNews de la semaine, voilà une bonne occasion d’y jeter un coup d’œil !

La semaine MyScienceNews commence avec une publication sur le développement de la compassion chez les jeunes enfants. Vous êtes vous déjà demandé à quel âge vous avez commencé à ressentir ce sentiment d’affliction pour vos semblables ? L’équipe de MyScienceNews vous donne la réponse dans notre article :

Développement de la compassion

 

A l’occasion des Journées de la Communauté Française des Docteurs (JCFP), MyScienceWork vous invite à plonger dans l’univers de ce groupe d’ex-doctorants, prendre position sur les récentes initiatives mises en place par l’Etat et à découvrir le nouveau poster de notre série web sur les doctorants Knock Knock Doc.

Journées de la Communauté Française des Docteurs (JCFD) - 28 & 29 Juin à Paris

 

Comme vous avez déjà pu le voir la semaine dernière, en ce moment, MyScienceNews s’intéresse particulièrement à la thématique de l’espace. Venez à votre tour faire le point sur l’actualité spatiale ! MyScienceWork a participé à 4 Google hangouts et vous fait de plus part de ses conclusions sur le salon du Bourget, vidéo à l’appui !

Notre semaine dans l’Espace et dans les airs

 

Photo de Nicolas Loubet prise au salon du Bourget 2013.

 

Pour conclure cette semaine, l’équipe de la rédaction vous briefe sur la récente décision de la Cour Suprême des Etats-Unis concernant le brevetage des gènes : l’ADN, en tant que produit de la nature, ne peut faire légalement l’objet d’un brevet. Notre article répond à trois grandes questions : quels sont les enjeux de cette décision, qu’implique-t-elle pour l’Office Européen des Brevets et dans quelle mesure cet arrêté touchera-t-il au vivant en général ?

Brevetage de l’ADN interdit aux Etats-Unis : « La fin d’un cycle »

 

MyScienceNews vous souhaite à tous un excellent weekend !

L’équipe de MyScienceNews