Tout est une question de temps

Conférence d'Etienne Klein : le temps et sa flèche

Nous ouvrons cette nouvelle année avec une conférence d'Etienne Klein sur ce qui se cache derrière le mot "temps". Allez vous servir un verre d'eau et installez-vous confortablement : c'est parti pour une heure vingt d'éclairages philosophiques et physiques sur cette flèche qui nous traverse.

Et voilà, une nouvelle année commence avec son lot de résolutions et de maux de têtes. Entre votre cent cinquante-deuxième "bonne année" et votre quatre-vingt-troisième "et surout : la santé !", vous vous écriez intérieurement comme le temps passe, alors que trois secondes de plus s'écoulent à votre montre. S'en suit une série de questions métaphysiques sur la nature du temps, qui ne fait que renforcer votre mal de tête - on vous avait pourtant dit que le punch était chargé...

Afin de mettre fin à votre torture, nous ouvrons cette nouvelle année avec une conférence d'Etienne Klein sur ce qui se cache derrière le mot "temps". Allez vous servir un verre d'eau et installez-vous confortablement : c'est parti pour une heure vingt d'éclairages philosophiques et physiques sur cette flèche qui nous traverse :

 

CC Etienne Klein - L'Université de Tous les Savoirs