Cette semaine, les articles MyScienceWork en français font le tour du monde. La série Knock Knock Doc vous emmène au Sénégal sur les rivages de Dakar. Nous vous annonçons aussi l’organisation en octobre de la semaine internationale de l’Open Access. Enfin nous nous sommes intéressés à des légumineuses qui pourraient offrir des espoirs pour le contrôle naturel du réchauffement climatique sur terre.
Dans l’épisode 3 de Knock Knock Doc, Arthur rencontre Isabelle qui partage sa vie entre la banlieue parisienne et Dakar. Cette doctorante mariée à un sénégalais s’appuie sur la force de l’image pour étayer sa thèse sur la gestion des environnements urbains côtiers.
Découvrez ce bel épisode : Montreuil/Dakar
-----
La semaine internationale de l'accès libre 2013.
Oyez braves gens ! MyScienceWork repart à l’assaut de l’Open Access et organise, avec un grand nombre de nouveaux partenaires, les événements de l’Open Access Week. Nous lançons un appel à contribution. Si vous souhaitez organiser un événement pour l’#OAW13 ou mettre en place un livestreaming des conférences parisiennes, contactez-nous : Coordination des événements français de la semaine de l’Open Access 2013
---
Une nouvelle étude disponible en Open Access montre qu’en zone de reforestation tropicale, certains arbres de la famille des légumineuses sont capables de booster leur production de fertilisant naturel. Ces arbres offriraient-ils un moyen de lutter contre le réchauffement climatique ?
Des arbres pour sauver la forêt…et la planète ?
MyScienceWork vous souhaite un excellent weekend et vous retrouve lundi pour un nouvel épisode de Knock Knock Doc – la parole aux doctorants !
L’équipe MyScienceWork