[Open Access Interviews] Hervé Le Crosnier

L’Open Access : un vecteur de démocratie et d’éducation pour tous

Une nouvelle semaine de l’Open Access, une nouvelle série d’interviews !  Acteurs, spécialistes ou auteurs d’études scientifiques étaient présents à l’occasion de cet évènement : l’occasion d’aborder de nouveaux thèmes du libre accès à travers des rencontres multiples. Notre première interview donne la parole à Hervé Le Crosnier, spécialiste de l’impact d’Internet sur l’organisation sociale et culturelle.

Une nouvelle semaine de l’Open Access, une nouvelle série d’interviews !  Acteurs, spécialistes ou auteurs d’études scientifiques étaient présents à l’occasion de cet évènement : l’occasion d’aborder de nouveaux thèmes du libre accès à travers des rencontres multiples.

Notre première interview donne la parole à Hervé Le Crosnier, spécialiste de l’impact d’Internet sur l’organisation sociale et culturelle, et l’extension du domaine des biens communs de la connaissance. Lors de notre rencontre à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) pour la première soirée de l’Open Access Week, il nous a parlé de sa vision de l’Open Access comme vecteur d’éducation pour tous et de démocratie.

Pour rappel, la soirée portait sur le thème de l’Open Access pour tous. Elle a été organisée à la FMSH en partenariat avec OpenEdition.org.