[Open Access Interview] Salma Mesmoudi : Les budgets ont des limites. Pas les idées et la science !

Ouvrir les données de la recherche, pour les budgets, les idées et la visibilité

[Open Access Interview] Salma Mesmoudi : Les budgets ont des limites. Pas les   idées et la science !

La scientifique des données Salma Mesmoudi est persuadée de l'importance du partage des données. A travers ses travaux avec le projet de neuroimagerie LinkRBrain, elle a constaté combien celui-ci était utile aux docteurs. Dans cette courte vidéo réalisée dans le cadre de l'Open Access Week 2014, elle explique les avantages que le partage de données peut apporter à tous les niveaux, du chercheur à la science dans son ensemble.

Les données sont chères. Elles nécessitent du matériel pour les collecter, dans certains cas, le recrutement de sujets d'études, et impliquent des heures, des mois, voire des années de travail. Le budget des équipes de chercheurs est trop faible pour être gaspillé dans des collectes de données à tout-va.


C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la scientifique des données Salma Mesmoudi est persuadée de l'importance du partage des données. A travers ses travaux avec le projet de neuroimagerie LinkRBrain, elle a constaté combien celui-ci était utile aux docteurs.

Dans cette courte vidéo réalisée dans le cadre de l'Open Access Week 2014, elle explique les avantages que le partage de données peut apporter à tous les niveaux, du chercheur à la science dans son ensemble.

This article is also available in English: [Open Access Interview] Salma Mesmoudi: Budgets have limits. Science and ideas do not.

Regardez les autres vidéos de cette série pour mieux comprendre des avantages pratiques de l'open access :

[Open Access Interview] Margaux Larre-Perez - Les jeunes chercheurs & l'open access : changeons le système ensemble !

L'avenir du mouvement Open Access dépend des jeunes chercheurs