Ces projets seront révélés au grand public ce vendredi 8 avril à partir de 11 heures (heure de Paris). Vous pourrez suivre la cérémonie en direct sur Twitter avec le hashtag #AXARF pour en savoir plus sur les risques actuels et futurs auxquels répondent les nouveaux membres de la communauté AXA.
Cette cérémonie sera l’occasion de découvrir comment l’avenir de la recherche pourra réduire de nombreux risques, tant pour la planète que pour ses habitants.
Le pouvoir de transformation des données
Beaucoup de ces recherches innovantes ont un lien étroit avec les données. Les quantités impressionnantes de données actuellement disponibles et la possibilité de protéger les données sensibles permettent aux chercheurs d’adopter des stratégies de recherche auparavant impossibles. Cela engendre cependant de tous nouveaux risques, par exemple sur la confidentialité des données, que personne n’avait anticipés. Les opportunités et défis que présente le rôle croissant des données pour la société sont un point central des projets soutenus par le Fonds AXA pour la Recherche cette année. Dans son discours ce vendredi, Lawrence Lessig, membre du Conseil Scientifique d’AXA, abordera la question des rapports entre données, science et société.
@AXAResearchFund vous attend ce vendredi 8 avril à 11 heures CET avec le hashtag #AXARF pour rencontrer ses nouveaux boursiers et découvrir de toutes nouvelles recherches visant à répondre aux risques du monde d’aujourd’hui.
Suivez le Fonds AXA pour la Recherche sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur son travail et pour rester informés sur les dernières avancées des recherches de ses boursiers :