MyScienceWork décolle pour la Silicon Valley

Votre plateforme d’accès à des publications scientifiques a été sélectionnée par l’Etat du Luxembourg pour rejoindre le programme Plug and Play début avril. Prochain arrêt : la Californie !

Il y a un mois chez MyScienceWork, nous avons ouvert l’intégralité de notre catalogue pour permettre de télécharger tous les documents centralisés sur notre plateforme de communication scientifique sans y être inscrit. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à nous lancer sur le marché américain : MyScienceWork a été choisi pour participer au programme du Plug and Play Tech Center à Sunnyvale en Californie. Silicon Valley, here we come!

Il y a un mois chez MyScienceWork, nous avons ouvert l’intégralité de notre catalogue pour permettre de télécharger tous les documents centralisés sur notre plateforme de communication scientifique sans y être inscrit. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à nous lancer sur le marché américain : MyScienceWork a été choisi pour participer au programme du Plug and Play Tech Center à Sunnyvale en Californie. Silicon Valley, here we come!

This article also exists in English:  MyScienceWork to Set Up Shop in Silicon Valley

Silicon Valley (Crédit : Flickr / Patrick Nouhailler)

Plug and Play est un incubateur d’entreprises spécialisé dans les start-ups en pleine croissance dans le domaine des nouvelles technologies. MyScienceWork travaillera avec cet incubateur pendant trois mois à partir de la semaine prochaine et espère ainsi établir de nouveaux partenariats avec des universités et des entreprises de l’autre côté de l’Atlantique.

Il s’agit sans aucun doute d’un grand pas en avant pour nous et nous ne cachons pas notre fierté. « Les façons d’aborder la recherche et la communication aux Etats-Unis sont assez différentes des pratiques européennes. Notre objectif est d’ouvrir une filiale de MyScienceWork, de créer de nouveaux partenariats et de rencontrer des investisseurs en capital-risque, explique avec enthousiasme Virginie Simon, présidente de MyScienceWork. Nous sommes impatients de partir : la Silicon Valley et tout son écosystème d’universités et d’entreprises innovantes est un endroit idéal pour notre développement. »

Nous vous tiendrons bien entendu informés du déroulement de notre développement sous le soleil californien !