Knock Knock Doc - Episode 10 # Saison 2

Les ondes chimériques

Hélas, ce funeste jour est arrivé ! Aujourd’hui sort le finale de la série Knock Knock Doc. Avant de nous jeter sur ce tout dernier épisode des rencontres doctorales d’Arthur, prenons un instant pour revenir sur ce joli projet avec l’auteur-réalisateur, Paul Garcia.

 

[Edit 03/11/2014] Hélas, ce funeste jour est arrivé ! Aujourd’hui sort le finale de la série Knock Knock Doc.

Avant de nous jeter sur ce tout dernier épisode des rencontres doctorales d’Arthur, prenons un instant pour revenir sur ce joli projet avec l’auteur-réalisateur, Paul Garcia :

« Knock Knock Doc fut tout d'abord une merveilleuse collaboration entre l'équipe de la série et les doctorants participants que je tiens tous à remercier. La série a été un espace où chacun a pu expérimenter un langage qui lui est propre. L'image scientifique, le format portrait, les réactions burlesques ont été les formes et langages trafiqués et fusionnés pour parvenir à présenter le monde des doctorants sous un nouvel angle ».

Le réalisateur apparaît succinctement dans cet épisode, sauriez vous l’identifier ?

Simon Raffy, doctorant en physico-chimie de la matière condensée au centre de recherche Paul Pascal à Bordeaux et sculpteur ! Pour voir son travail d’artiste :

http://simoussproduct.blogspot.fr/2013/05/essai-base-de-craies.html

Pour cette dernière interview, Arthur rencontre Simon Raffy, doctorant en physico-chimie de la matière condensée et sculpteur. L’intitulé de sa thèse : synthèse de méta matériaux acoustique par voie microfluidique désigne la mise en place de propriétés de propagation sonores qui n’existent pas normalement.  « Mes matériaux vont être une matrice avec énormément de petites caisses de raisonnance partout … ils vont donner une réponse particulière » nous explique Simon Raffy. 

Après cette entrevue à la fois scientifique et artistique, Arthur peut enfin terminer son plan détaillé et le proposer à sa directrice de thèse. La pression de ces dernières semaines se relâche et se manifeste de manière pour le moins surprenante chez notre aspirant docteur.

Au revoir Arthur et bonne chance !

Revivez la saison 1 ! 

Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Chaque lundi, découvrez un nouvel épisode et un nouveau jeune chercheur.

Redécouvrez les épisodes de la saison 1. Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile.

Concernant Knock Knock Doc :

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.