Knock Knock Doc -Episode 08 # Saison 1

Leeds calling

Après l’Institut Pasteur Arthur pénètre à nouveau l’un des plus anciens lieux de recherche scientifique, le Muséum National d'Histoire Naturelle. Il y rencontre un doctorant anglais, James Bowers, qui travaille sur le vieillissement et sur le métabolisme.

[Edit du 04/08/2014] Avant d'écrire des articles sur les nouveaux éléments ajoutés à l'ADN, James a rencontré Arthur dans le cadre de ses interviews pour Knock Knock Doc. James effectue son doctorat sur le vieillissement et le métabolisme au Muséum National d'Histoire Naturelle, l'un des plus anciens lieux de recherche de Paris avec l’Institut Pasteur. Remcontre avec un Arthur de plus en plus à l'aise face aux doctorants.

 

Rencontre entre Arthur et James Bowers au Musém et au jardin des plantes.

 

Episode VIII : rencontre avec James Bowers, doctorant au Muséum National d’Histoire Naturelle

 

Arthur aborde aujourd’hui ses rencontres avec les doctorants avec plus de confiance. Il comprend mieux ces jeunes chercheurs et commence à se projeter lui-même dans cette carrière scientifique.

 

Il fait aujourd’hui la connaissance de James Bowers, jeune chercheur anglais spécialisé dans le vieillissement et le rapport entre le fonctionnement du métabolisme et la longévité. Les laboratoires du Muséum se distinguent par l’association surprenante de l’ancien et du moderne. La beauté des lieux qui les entourent charme Arthur. Le naturel du jeune anglais, qui explique se considérer comme un chercheur européen, lui donne l’audace de se renseigner sur la possibilité d'intégrer l'équipe recherche de Barbara Demeneix.

 

 

 

Suivez la première saison !

 

Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Découvrez l'ensemble des épisodes de la saison 1.

 

 

 

Participez !

 

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes et le spartager sur la toile !

 

Concernant Knock Knock Doc :

 

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.