Knock Knock Doc -Episode 07 # Saison 1

Cocktail passions

De passage à Paris, Stéphanie Longet vient à la rencontre d’un Arthur plus torturé et enthousiaste que jamais. Stéphanie va lui dévoiler la recherche fondamentale dans le domaine de l’immunologie et ses potentielles applications pharmaceutiques.

[Edit du 28/07/2014] Arthur poursuit ses portraits de doctorants, plus torturé et enthousiaste que jamais, avec une septième rencontre :  Stéphanie Longet. De passage à Paris, Stéphanie va lui dévoiler la recherche fondamentale dans le domaine de l’immunologie et ses potentielles applications pharmaceutiques.

 

 

Episode VII : rencontre avec Stéphanie Longet, doctorante en immunologie

 

 

« Ce n’est pas un métier, c’est une passion. » Nouvelle rencontre, nouveau sujet de thèse, nouvelle passion. Stéphanie Longet est doctorante en immunologie des bactéries intestinales. Elle fait sa thèse en Suisse grâce au financement d’une entreprise pharmaceutique qui croit aux applications potentielles de ses recherches. Stéphanie est simple et passionnée. Pour elle, pas de distinction entre son travail de recherche et ses passions de tous les jours. Elle le sait en recherche, il faut beaucoup travailler. Comment Arthur vit il la rencontre avec ces jeunes gens dévoués à la recherche scientifique ?

 

 

  

Suivez la première saison !

 

Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Découvrez l'ensemble des épisodes de la saison 1.

 

Participez !

 

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes ou encore les partager sur la toile.

 

Si vous souhaitez parler de vos recherches ou du doctorat, écrivez-nous à [email protected]

 

Concernant Knock Knock Doc :

 

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet.

Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.