Knock Knock Doc - Episode 02 # Saison 2

Easy Rider

Knock Knock Doc - Episode 02 # Saison 2

C'est au tour des sciences du langage cette semaine dans Knock Knock Doc ! Dans l'apprentissage d'une langue étrangère, est-ce que les rôles traditionnels du professeur et des étudiants sont forcément les meilleurs ? Que se passe-t-il lorsque le discours et l'échange prennent une place plus importante ? Laura nous montrera avec une touche de cinéma italien en bonus !

[Edit du 8 septembre 2014] C'est au tour des sciences du langage cette semaine dans Knock Knock Doc ! Dans l'apprentissage d'une langue étrangère, est-ce que les rôles traditionnels du professeur et des étudiants sont forcément les meilleurs ? Que se passe-t-il lorsque le discours et l'échange prennent une place plus importante ? Laura nous montrera avec une touche de cinéma italien en bonus !

Saison 2, épisode 2 : Easy Rider

À travers l’observation des méthodes d’enseignement du français langue étrangère, Laura, doctorante de troisième année à l’Université Paris III, s’applique à mettre en évidence l’importance du discours dans l’apprentissage. Un échange multilatéral entre l’enseignant et les étudiants qui transcende la frontière classique entre les deux rôles et donne lieu à des situations surprenantes.

L’occasion pour Arthur de réfléchir aux engagements à long terme que représente son propre rôle de doctorant, et de nous dévoiler l’un des thèmes principaux de sa thèse.

  

Suivez la deuxième saison ! 

Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Chaque lundi, découvrez un nouvel épisode et un nouveau jeune chercheur.

Redécouvrez les épisodes de la saison 1. Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile.

 

Concernant Knock Knock Doc :

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.