Knock Knock Doc -Episode 01 # Saison 2

Ni l’un, ni l’autre !

Une nouvelle rentrée, une nouvelle saison de Knock Knock Doc. Découvrez ici le premier épisode de la seconde saison ! Arthur y rencontre Jérémie Moualek, doctorant en sociologie filmique à l'Université d'Evry, qui produit pour sa thèse un film sur le vote blanc et le vote nul.

[Edit du 1 septembre 2014] L'aventure d'Arthur se poursuit avec la saison 2 de Knock Knock Doc ! Aujourd'hui, il découvre la sociologie filmique via le projet de thèse de Jérémie Moualek sur le phénomène du vote blanc. Jérémie lui révèle aussi ses observations et ses hésitations par rapport au monde de la recherche.

 

Une nouvelle rentrée, une nouvelle saison de Knock Knock Doc. La série sur les doctorants est enfin de retour ! Petit rappel, pour les rares personnes qui n’avaient pas vu la saison 1… Arthur, journaliste stagiaire, mène une enquête sur les doctorants en France. Au cours de ses interviews, il développe une sensibilité de plus en plus accrue à l’égard de ces jeunes chercheurs, jusqu’à finalement vouloir écrire une thèse sur ce sujet ! Il s’inscrit donc en doctorat et, avec objectivité, introspection et non sans une certaine dose d’humour, nous dessine un portrait global du doctorant au travers de ses rencontres.

 

Arthur et Jérémie en pleine projection du film de ce dernier

 

Saison 2, épisode 1 : Ni l’un, ni l’autre !

Dans cet épisode, Arthur nous présente Jérémie Moualek, doctorant en sociologie filmique à l’Université d’Evry. Dans le cadre de sa thèse, il a décidé de produire un film sur le thème du vote blanc et du vote nul en France. Jérémie explique également que son doctorat lui a permis de s’ouvrir au monde de l’enseignement. Chargé de TD, il y voit l’occasion de partager et surtout de réactualiser les connaissances acquises au cours de ses études. La franchise et les hésitations de Jérémie sur la nature de la recherche laissent une forte empreinte sur Arthur, et même sur son look… 

 

Suivez la première saison !

Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Découvrez l'ensemble des épisodes de la saison 1.

 

Participez !

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile. Si vous souhaitez parler de vos recherches ou du doctorat, écrivez-nous à [email protected].

 

Concernant Knock Knock Doc :

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.

 

There are no comments yet. Be the first to share your thoughts.