[Femmes et Science] Ces femmes qui renversent la balance : Nos portraits « coup de cœur »

Gayané Adourian : à la rencontre des communautés innovantes et créatives

[Femmes et Science] Ces femmes qui renversent la balance : Nos portraits « coup de cœur »

Chaque année, le 8 mars est dédié aux femmes. En Science, l’égalité entre femmes et hommes n’est pas encore gagné malgré l’implication de nombreuses associations, du gouvernement et de médias… De multiples raisons expliquent ces inégalités. Les actions mises en place doivent être menées tout en finesse. Durant la semaine, nous mettons à l’honneur 5 femmes.  Par leur dynamisme et leur projet, elles favorisent l’image des femmes en science mais aussi le partage et la diffusion des connaissances pour tous sans distinction de genre. Pour commencer, présentation de Gayané Adourian qui nous plonge au coeur des communautés innovantes et créatives.

Chaque année, le 8 mars est dédié aux femmes. En Science, l’égalité entre femmes et hommes n’est pas encore gagné malgré l’implication de nombreuses associations, du gouvernement et de médias… De multiples raisons expliquent ces inégalités. Les actions mises en place doivent être menées tout en finesse. Durant la semaine, nous mettons à l’honneur 5 femmes.  Par leur dynamisme et leur projet, elles favorisent l’image des femmes en science mais aussi le partage et la diffusion des connaissances pour tous sans distinction de genre. Pour commencer, présentation de Gayané Adourian qui nous plonge au coeur des communautés innovantes et créatives.

 

Gayané Adourian @gayaneadourian Une gazouilleuse inconditionnelle!

 "Quand on est passionnée, on doit se donner tous les moyens de mettre cette passion au service des autres sans oublier de rester à l'écoute et de savoir évoluer." Gayané Adourian

 

Trois "hashtag" la définissant : #narration #numérique #événementiel

Depuis maintenant plus de 4 ans, Gayané Adourian surfe sur la vague du numérique. Après un master de journalisme scientifique à Paris VII, elle a su trouver sa place et garder le meilleur du journalisme pour l'adapter à la société mouvante dans lequel nous vivons. Elle se définit comme « @Knowtex Manager, Global connector et event reporter". C'est par des touches pleines de bonne humeur, des interviews partagées sur soundcloud, les billets de son blog Planète Gaya, qu'elle nous ouvre l'accès à des communautés innovantes et créatives.

Merci à Gayané pour son sourire et sa présence sur la toile et IRL.

 

Retrouvez l'ensemble de nos portraits coup de coeur dans cette présentation dynamique :