Eclipse totale et activité solaire : implications pour la science et la société

Une collection d'articles d'experts sur des sujets allant de l'énergie solaire, à la compositon du soleil et de son système

Saviez-vous qu’en 1919, une éclipse solaire totale fut utilisée pour tester la Théorie de Relativité Générale d’Albert Einstein ? Ou que durant l’éclipse qui aura lieu le 21 août 2017, la production d’énergie solaire en California sera réduite d’un tiers, même si le chemin de la totalité ne passera pas par cet état américain ?1

 

 

 

Pour les chercheurs, la grande éclipse américaine du 21 août représente une occasion rare et précieuse de continuer à étendre leurs connaissances sur le soleil et le système solaire, tout particulièrement son impact sur notre technologie moderne et notre consommation d’énergie.

CONSULTER TOUS LES ARTICLES

 

Image Credit: NASA

Cette collection d’articles d’Annual Reviews comprend des articles d’experts invités à discuter de l’histoire et de l’état actuel de la connaissance sur l’activité solaire, des premières civilisations à la technologie moderne. Ils couvrent les théories de formation des étoiles, l’exploitation du champs magnétique solaire comme source d’énergie et des analyses du potentiel de développement de la génération d’énergie solaire pour répondre à des besoins d’énergie grandissants dans le monde entier.

L’accès à cette collection d’articles est gratuit jusqu’au 1er octobre 2017.

 

CONSULTER TOUS LES ARTICLES


Cette collection a été réalisée à partir d’articles issus des journaux d'Annual Reviews, dont l’Annual Review of Astronomy and Astrophysics, le journal le mieux classé dans la catégorie Astronomy & Astrophysics du Journal Citation Reports 2017.

 

Annual Reviews est une maison d’édition à but non-lucratif dont la mission est de synthétiser et d’intégrer les connaissances pour le progrès scientifique et humain. Ils publient 47 revues à fort impact facteur dans le domaine des sciences biomédicales, des sciences de la vie, des sciences physiques et des sciences sociales.