Découvrez VidéoSciences

La plateforme en ligne compile des vidéos de sciences en français

Si vous passiez vos soirées devant des séries, sachez que ce temps est bientôt révolu avec VidéoSciences. La plateforme mise en ligne le 20 mai dernier en partenariat avec le Collectif Conscience et avec le soutien du [email protected]é des Sciences propose une compilation variée de vidéos de science en français.

Si vous passiez vos soirées devant des séries, sachez que ce temps est bientôt révolu avec VidéoSciences. La plateforme mise en ligne le 20 mai dernier en partenariat avec le Collectif Conscience et avec le soutien de [email protected]é des Sciences propose une compilation variée de vidéos de science en français.

Source : WikiMedia Commons

Actuellement en version bêta, le site VidéoSciences compile des vidéos en français traitant de sujets scientifiques aussi variés que les lanceurs de fusée, les larves du dytique ou encore les différences entre paléontologie et archéologie. Autant dire que personne n'est en reste. 

Le contenu figurant sur le site est pour l'instant issu de huit chaînes de vulgarisation scientifique dont celles du site Axolot, de Draw me Why ou encore de MyScienceWork (c'est qui ceux-là, on les connaît ?). L'initiative est bien entendu à suivre de très près par tous les curieux et amoureux des sciences - ça tombe même très bien : ils ont une page Facebook et un Twitter !

 

Histoire de vous donner un peu envie, voici une sélection le vidéos figurant sur VidéoSciences :

 

Essai #3 - La Mouche de Tentatives

 

Axolot #5 : L'île la plus étrange du monde

 



Questions-Réponses : c'est quoi une comète ? par le CNES

 

Cristallographie et réseau réciproque par Vulgarisation

 

En vous souhaitant d'excellents visionnages !