Annonce du partenariat entre MyScienceWork et DeepDyve

Nous nous associons à nos voisins de Silicon Valley pour vous donner accès à un catalogue de 12 millions de publications scientifiques payantes, le tout à bas prix.

Image: Virginie Simon, MyScienceWork et William Park, DeepDyve

Vous avez sûrement remarqué ce nouveau bouton bleu, si bien assorti au violet de MyScienceWork, à côté de nombreux articles sur la plateforme… Il s’agit du logo de DeepDyve, notre nouveau partenaire de choix pour la dissémination de la science auprès du plus grand nombre.

Grâce au système d’abonnement innovant et abordable de DeepDyve, les utilisateurs de MyScienceWork peuvent accéder à une base de données de 12 millions d’articles scientifiques publiés chez tous les éditeurs scientifiques. Il vous est maintenant possible de louer et lire en intégralité des publications non-disponibles en libre accès à partir de vos résultats de recherche sur MyScienceWork.

Toute personne qui s’est déjà heurtée à l’impossibilité de lire un article à cause de son prix ne pourra que se réjouir de cette nouvelle. Une joie que nous partageons chez MyScienceWork, comme l’explique Virginie Simon, notre CEO : « Nous sommes heureux d’introduire le service de location d’articles développé par la société DeepDyve qui possède des millions de publications. La possibilité d’y accéder via la plateforme MyScienceWork rendra ces articles facilement accessibles pour toutes les PME et les particuliers non affiliés à une bibliothèque universitaire. »

Pour seulement 40$ par mois ou 360$ par an, le modèle innovant de DeepDyve vous donne un accès instantané aux publications issues de plus de 10 000 revues scientifiques évaluées par des pairs. Ce prix très abordable vous permet de consulter directement sur la plateforme MyScienceWork un vaste catalogue d’articles de revues normalement très onéreux.

Virginie Simon, CEO de MyScienceWork, avec le CEO de DeepDyve, William Park

« Les publications dans notre base de données proviennent de milliers de grandes revues scientifiques d’Elsevier, Springer-Nature, Oxford University Press, Wiley-Blackwell, et plus encore », commente William Park, CEO de DeepDyve. « 78% de nos visiteurs venant de petites et moyennes entreprises (PME), DeepDyve représente une ressource importante pour les professionnels de l’information, scientifiques et ingénieurs qui y travaillent.».

En utilisant MyScienceWork, vous pourrez bien-sûr continuer à faire des recherches à travers des millions d’articles en libre accès et les résumés des éditeurs. Grâce à ce partenariat, vous verrez apparaître sur le site, à côté des articles non-disponibles en libre accès, des boutons de location DeepDyve qui vous permettent d’accéder en toute facilité à leur base de données de publications.

Cette nouvelle possibilité ne pourra qu’être bien accueillie par nos nombreux utilisateurs qui n’ont pas accès aux bibliothèques universitaires qui ont les moyens de s’abonner à tous les journaux les plus importants. « Beaucoup de scientifiques et non-scientifiques utilisent déjà nos plateformes de manière quotidienne afin d’accéder aux derniers résultats de la recherche, » explique Virginie Simon, « ce partenariat leur donne un accès plus large à la recherche. »

There are no comments yet. Be the first to share your thoughts.