To Be or Not To Be Data

Parce que le futur sera data, ou ne sera pas.

To Be or Not To Be Data

Tout le monde en parle, mais bien peu savent l’impact que ce nouveau mot a dans nos vies et nos industries actuelles et futures. Pour en apprendre un maximum sur ce nouvel el-dorado, MyScienceWork s’est associé à l’événement le plus important de l’année sur le sujet, Big Data Paris 2019.

Comme “sharing is caring”, on partagera en direct avec vous les coulisses et les conférences en direct sur notre compte twitter et facebook. Vous y serez ? Venez nous rencontrer !

Créé il y a dix ans déjà, Big Data Paris réunit compte aujourd’hui 17K visiteurs venus du monde entier, 100 speakers, 250 exposants et pas moins de 150 workshops. C’est aussi un bel espace de networking pendant les deux jours (1 000 business meetings) !

Dans cet article, vous trouverez les conférences qu’on attend avec impatience mais n’hésitez pas à consulter le programme, il réserve de belles pépites ! Pour ne rien gâcher, on a un discount de 30% sur votre entrée… qui dit mieux ?

 

big data paris

 

PROFILAGE, FAKE NEWS, FIABILITÉ DES ALGORITHMES… QUELLE ÉTHIQUE ET QUEL CONTRÔLE POUR LE BIG DATA ET LES ALGORITHMES D’IA ?

Une table ronde animée par trois professionnelles autour d’un thème qui concerne notre futur mais se décide aujourd’hui. Au programme:

• Comment renforcer le rôle des femmes dans l'innovation technologique et pourquoi c’est un enjeu crucial

• Comment s’assurer que l’usage du Big Data n’augmente pas les inégalités et la discrimination

• Les clés pour engager une réflexion sur la responsabilité au sein de l’entreprise

• Redonner confiance aux citoyens : une obligation pour les entreprises et les institutions

Animée par Caroline LAIR - Business Developer, SNIPS, Co-Fondatrice, Christine BALAGUÉ - Professeur, Titulaire Chaire Réseaux Sociaux et IoT, Dr. Cécile WENDLING - Member of the High Level Expert Group on AI, EUROPEAN COMMISSION - Group Head of Foresight (AXA).

CÉRÉMONIE DES TROPHÉES DE L’INNOVATION BIG DATA

A plusieurs reprises les fondateurs et membres de la Team MyScienceWork ont pitché sur l’idée d’une plateforme au service des chercheurs, du traitement de la data dans l’univers des publications scientifiques et c’est avec un engouement particulier qu’on participera aux pitchs de 3 start-up innovantes… Can’t wait !!

MES DATA SONT À MOI : POUR UNE PATRIMONIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES ?

• Associer datalake et master data management pour isoler les données sensibles dans un espace dédié et simplifier leur conformité

• Quelles conséquences sur les métiers et l’organisation interne ?

• Quel impact sur les résultats ?

COMMENT TIRER PARTI DE LA DIMENSION SPATIALE DE VOS DONNÉES ?

Cette intervention vise à décrire l’explosion des données à composante spatiale et leur accessibilité grandissante, à parcourir les pans analytiques de l’analyse spatiale, à démontrer la valeur de l’intégration de la dimension géographique dans l’approche d’analyse de données massives.

Animé par David JONGLEZ - Business development Director

Tout le programme, les conférences et les workshops sont à retrouver directement sur le site BIG DATA PARIS 2019 et pour nous suivre en direct, c’est là : RDV sur twitter, abonnez-vous !