*Concours photo* Il faut tout un village…pour renforcer la résilience

Les scientifiques illustrent leur recherche en UNE image, dans le concours organisé par Le Fonds AXA pour la Recherche. Votez pour votre photo préférée!

"Cette photo montre comment nous avons utilisé le « théâtre participatif » pour exposer les différentes étapes du deuil en tant qu’émotion de base provoquée par la perte : de biens personnels, de sécurité, de sureté, d'identité et de confiance."
—Katrina Brown

Il faut tout un village…pour renforcer la résilience

Les conséquences du changement climatique seront complexes et de grande envergure, en particulier là où ils interagissent avec d'autres risques et facteurs de stress auxquels les populations pauvres du monde sont confrontées. En travaillant avec les communautés côtières du Kenya et de l’Angleterre, le professeur Katrina Brown utilise le théâtre participatif pour explorer différentes perspectives et interprétations des impacts des phénomènes météorologiques extrêmes. Le renforcement de la résilience est un processus collectif et l’approche du professeur Brown de la découverte collective devrait déboucher sur des stratégies innovantes et durables, pour les individus et leurs communautés.


Votez !

Votez en « likant » cette photo, dans l'album photo Facebook du concours photo AXA RF!

Voir toutes les créations réalisées pour ce challenge.

Votez pour votre photo préférée jusqu'au 25 Septembre 2016 !


Projet de recherche du professeur Katrina Brown:

AXA Outlook "Résilience, pauvreté et changement climatique: une approche interculturelle"


La beauté de la science

Visitez la Galerie Media pour en savoir plus sur le concours photo du Fonds AXA pour la Recherche.