Cerveau, singularité et entomophagie, MyScienceNews vous parle d’un futur étonnant.

[Du 4 au 7 Juin 2013] Votre semaine scientifique : note de la rédaction MyScienceNews

Dans toutes les disciplines MyScienceNews vous montre comment les scientifiques voient et préparent le futur, et les surprises ne manquent pas !

 

 

Dans toutes les disciplines MyScienceNews vous montre comment les scientifiques voient et préparent le futur, et les surprises ne manquent pas !

 

Les insectes pourraient devenir des aliments comme les autres, en tout cas c’est ce que les Nations Unies recommandent pour renforcer la sécurité alimentaire. Pour vous y mettre, la rédaction vous a concocté de bonnes petites recettes :

 

L'entomophagie : une nourriture insolite et innovante

 

 

Il n’y a pas que la gastronomie qui va changer de façon radicale, le système politique et l’organisation sociale en général connaîtront notamment une révolution, celle de la singularité. C’est ce que nous explique Rodhlann Jornod dans le deuxième volet de notre trilogie sur ce concept :

 

A l’aube d’un séisme politique nommé singularité

 

 

A l’origine de cette révolution, il y a l’ambition d’une intelligence artificielle aussi puissante que celle de notre cerveau qui passe par le développement des neurosciences. Nous vous avons parlé cette semaine d’un livre dans lequel trois chercheurs font le point sur l’histoire des neurosciences et sur leurs promesses.

 

Le cerveau n’est pas ce que vous pensez

 

 

 

A Lundi pour une nouvelle semaine scientifique sur MyScienceNews !