2ème vague de l’appel à projets « Connect Talent »

Les Pays de la Loire attendent vos projets de recherche ambitieux

L’appel à projets international Connect Talent a pour objectif d’identifier des projets de rupture, dont les ambitions et potentiels consistent à relever un ou plusieurs défis scientifiques ou technologiques et de favoriser leur développement. Les candidats dans ces domaines retenus par Connect Talent seront accueillis par tout un écosystème propice à la maturation de leur projet, que ce soit par des financements ou par l’accompagnement d’experts de renom. La 2ème vague de l’appel à projets Connect Talent est en cours et les propositions sont attendues pour le 30 septembre 2015.

« Connect Talent est une véritable opportunité pour la région » s’enthousiasment les responsables du développement des Pays de la Loire. Mais cet appel à projets est aussi et surtout une opportunité pour les scientifiques menant des recherches ambitieuses, car la région est à la recherche de nouveaux projets d’envergure internationale. En venant travailler dans les Pays de la Loire, les chercheurs sélectionnés intégreront un écosystème d’un dynamisme grandissant et participeront à la construction de l’avenir.

L’appel à projets international a pour objectif d’identifier des projets de rupture, dont les ambitions et potentiels consistent à relever un ou plusieurs défis scientifiques ou technologiques et de favoriser leur développement.

A titre d’exemple, le généticien Pierre-Antoine Gourraud, sélectionné au cours de la dernière vague de Connect Talent, arrive à Nantes en septembre prochain. Professeur à l’Université de Californie de San Francisco et spécialiste de la sclérose en plaques, ce chercheur et entrepreneur travaille actuellement sur une application de traitement de données cliniques et biologiques pour des patients atteints de cette maladie grave. Son projet permettra des avancées en médecine prédictive et personnalisée. À l’avenir, il pourra également s’étendre à d’autres maladies complexes et même trouver des applications dans le domaine de la transplantation.

Pour cet avenir proche, riche en innovations, la région des Pays de la Loire a identifié neuf domaines prioritaires :

  • *matériaux de structure, technologies avancées de production
  • *génie civil
  • *sciences humaines et sociales
  • *énergies marines renouvelables, biothérapies et médecine régénérative
  • *végétal
  • *alimentation, nutrition
  • *mer
  • *numérique, robotique

Les candidats dans ces domaines retenus par Connect Talent seront accueillis par tout un écosystème propice à la maturation de leur projet, que ce soit par des financements ou par l’accompagnement d’experts de renom. La 2ème vague de l’appel à projets Connect Talent est en cours et les propositions sont attendues pour le 30 septembre 2015.

Vous trouverez plus d’informations et pourrez déposer votre candidature sur le site dédié : http://www.connectalent.org

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter ([email protected]).