1ère « Rencontres des Jeunes Physicie(n)n(e)s » : rassembler les jeunes espoirs de la Physique [VIDÉO]

Physique optique, statistique, quantique, mécanique : l’occasion pour des jeunes doctorants d’horizons divers mais d’une même génération de partager leurs travaux.

1ère « Rencontres des Jeunes Physicie(n)n(e)s » : rassembler les jeunes espoirs de la Physique [VIDÉO]

Organisée par des doctorants pour des doctorants, la première édition des « Rencontres des Jeunes Physiciens » s’est déroulée le 6 novembre dernier au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. L’occasion pour les doctorants en physique d’une même génération d’échanger autour de leurs thèses et de redécouvrir des aspects de la physique depuis longtemps laissés de côté. Cette vidéo vous donnera une idée de l'ambiance de la journée - ça donne envie, non ?

Organisée par des doctorants pour des doctorants, la première édition des « Rencontres des Jeunes Physiciens » s’est déroulée le 6 novembre dernier au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. L’occasion pour les doctorants en physique d’une même génération d’échanger autour de leurs thèses et de redécouvrir des aspects de la Physique depuis longtemps laissés de côté.

La journée était à l’initiative de la Société Française de Physique. L’occasion de faire le tour des problématiques à la pointe de la physique sur lesquelles la jeune génération de chercheurs travaille.

MyScienceWork a été chargé de réaliser une vidéo de cette première édition. Ça donne envie non ?

 

Pour plus d'informations sur l'évènement ou pour participer à l'organisation de la prochaine édition :  [email protected]